Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GlobalFoundries prévoit un premier trimestre faible en raison des inquiétudes concernant les tarifs douaniers et des difficultés du secteur des smartphones
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 16:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige l'estimation du bénéfice pour dire 44 cents par action, et non 57 cents, au paragraphe 9)

GlobalFoundries GFS.O a prévu mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice du premier trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street, le fabricant de puces contractuelles se préparant à l'impact potentiel des droits de douane du président Donald Trump sur les clients constructeurs automobiles et à un marché des smartphones difficile en 2025.

Les actions de la société basée à Malte, dans l'État de New York, étaient en baisse de 5,1 % avant la cloche.

GlobalFoundries s'attend à ce que son chiffre d'affaires du premier trimestre se situe entre 1,55 et 1,60 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient à 1,66 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le secteur automobile, troisième segment de revenus de l'entreprise, est particulièrement vulnérable aux effets des droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium aux États-Unis.

GlobalFoundries a signé un accord à long terme avec General Motors GM.N en 2023 pour établir une capacité de production dédiée exclusivement au constructeur automobile basé à Détroit sur le site du fabricant de puces à Malte.

Le segment le plus important de l'entreprise, les smartphones, est également sous pression, le marché mondial des smartphones devant être turbulent en 2025, selon le cabinet d'études Canalys.

Sur une base ajustée, GlobalFoundries prévoit de gagner entre 24 cents par action et 34 cents par action au premier trimestre, dont le point médian est inférieur aux estimations des analystes de 32 cents.

Le troisième fabricant mondial de puces a enregistré un chiffre d'affaires de 1,83 milliard de dollars au quatrième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 1,98 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Hors éléments, GlobalFoundries a enregistré un bénéfice de 46 cents par action au quatrième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 44 cents par action.

Au début du mois, le fabricant de puces a nommé Tim Breen () au poste de directeur général, succédant ainsi à Thomas Caulfield.

Valeurs associées

52,520 USD NYSE -1,54%
36,5800 USD NASDAQ -2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...